Suggérer à un ami

Le marché du meuble renoue avec la croissance en 2010

Créé le 11/02/2011 par Stéphane LARUE, IPEA - dernière mise à jour le 11/02/2011
Le marché du meuble français a progressé de 2,7% en valeur, à surfaces évolutives et en euros courants, pour atteindre 9,6 milliards d'euros.

Ce sont les enseignes de l’équipement du foyer et les spécialistes cuisines qui apparaissent comme les grands gagnants de cette année 2010. Le Jeune habitat quand à lui marque le pas avec une croissance de ses ventes en valeur loin des taux de croissance à deux chiffres auxquels il était habitué les années précédentes.

2010 aura été une année de spécialistes avec les bons scores des spécialistes cuisine mais aussi salon et literie.

En terme de produits, tous les segments du marché du meuble sont en croissance mais les évolutions sont contrastées. C’est le segment cuisine qui enregistre la plus forte croissance de ses ventes. C’est l’un des trois segments, avec la literie et la salle de bains, qui enregistre une croissance supérieure à celle du marché. A l'inverse, c'est le segment des canapés et fauteuils qui enregistre la progression la plus faible.

Pour en savoir plus:

Pour tout savoir sur le marché du meuble en 2010, pensez dès maintenant à commander votre meubloscope 2011, date de sortie le 22 février et bon de commande téléchargeable à l'adresse suivante:

http://www.ipea.fr/product.asp?PRODUCT_ID=276 ou au 01.46.28.21.21.

Revenir à la newsletter