Résultat de la recherche pour : Formation

  • Les labels environnementaux / La gestion des compétences et la formation
    Le secteur de l'ameublement doit faire face à des défis importants face à la mondialisation et aux nouveaux enjeux de l'environnement. Les entreprises européennes doivent connaître les différentes déclarations et marquages environnementaux nationaux et européens des produits d'ameublement. De plus, elles doivent mieux former leur main d'oeuvre avec une mise à jour permanente de leurs qualifications et compétences avec un développement de nouvelles compétences, y compris en environnement.

    Pour répondre à ces besoins, FCBA a organisé le 30 septembre 2010 à Paris, une journée d'information, destinée aux professionnels de l'ameublement.

    Article créé le 19/10/2010 - Mots-clés : Compétences , Environnement , FCBA , Formation , Labels
  • Quand le monde de l’éducation et de l’entreprise se rencontrent …
    Très récemment, lors des vacances scolaires, l’UNIFA Nord a participé à la réunion des amicalistes d’AMIBOIS, (Amicale des professeurs formant aux métiers du bois ), association nationale, très dynamique, bien représentée dans le Nord, lors de son bilan. trimestriel
    Article créé le 06/05/2010 - Mots-clés : Formation
  • Quand l’entreprise vient au lycée..
    C’est la semaine dernière, le 29 avril, que Simon Villetaz, de la société Lanselle, située à Lille, est intervenu au sein du lycée Saint Exupéry à Halluin, devant une vingtaine d’élèves en découverte professionnelle.
    Article créé le 06/05/2010 - Mots-clés : Agenceur d'intérieur , Formation , UNIFA
  • Partenariat « en cours » pour un agenceur d’intérieur
    Nouvelle intervention pédagogique de Luc de Saint Louvent, des sociétés Burie et Optilia, très appréciée par tous les professeurs de la filière bois vendredi dernier à Marly au Lycée François Mansart, près de Valenciennes.
    Article créé le 08/04/2010 - Mots-clés : Agenceur d'intérieur , Formation , Formation professionnelle , région Nord
  • Opération sensibilisation réussie !
    Première intervention très réussie pour Jean Bernard de la Société Delpierre Agencement à Calonne sur la Lys, dans le Pas de Calais, ce vendredi 26 mars au lycée Professionnel de Sainte Marie à Bailleul. C’est donc devant 90 élèves, issus du CAP au BAC PRO TMA, répartis en 2 sessions, que les métiers de la filière bois on été présentés à tous ces auditeurs, ravis de découvrir ce secteur par les yeux d’un professionnel.


    Article créé le 08/04/2010 - Mots-clés : Agenceur d'intérieur , Apprentissage , Formation , Formation professionnelle