Résultat de la recherche pour : IPEA

  • IPEA: Note de conjoncture industrie 1er trimestre
    Le premier trimestre 2015 se termine sur un résultat négatif pour la production française de meubles (-4,6%). Dans l’ensemble du mobilier domestique, seul le segment meubles de salle à manger et de séjour enregistre une croissance. Le mobilier professionnel continue pour sa part à se porter un peu mieux malgré un fort recul des meubles de magasin en mars.
    Article créé le 17/06/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA News : Note de conjoncture Avril
    Contre toute attente le mois d’avril renoue avec la croissance sur le marché du meuble. Les ventes progressent de 3,6% en valeur. Peu d’enseignes voient leurs ventes reculer et même l’ameublement milieu haut de gamme parvient à stabiliser son activité sur ce mois. Le bon résultat du mois d’avril est bien évidemment à mettre sur le compte des contre-performances des années précédentes.
    Article créé le 29/05/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • HOME ATTITUDES 2015 : un rendez-vous incontournable !
    Le 3 juin prochain, le COURRIER DU MEUBLE ET DE L’HABITAT s’associe avec SOFINCO et l’IPEA pour mettre le consommateur au cœur de la réflexion des acteurs des marchés du meuble et de la maison.

    Cette 8ème édition de HOME ATTITUDES vous propose une analyse à 360° degrés sur les enjeux de notre secteur face à un client indécis mais avide d’arbitrages pour se faire plaisir.

    Article créé le 18/05/2015 - Mots-clés : IPEA , Journée d'études
  • IPEA: Note de conjoncture industrie février 2015
    Mois de février peu satisfaisant en ce qui concerne les résultats de la production française de meubles qui enregistre encore un recul de 4%.
    Article créé le 06/05/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA News: note de conjoncture de mars
    Le marché du meuble en léger repli sur le mois de mars.
    Article créé le 04/05/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA Suivi matières premières
    Malgré un bon début d’année 2015 pour l’ensemble de nos achats à base de bois, il convient de rester vigilant au regard de la hausse des bois de trituration. A ce jour, on constate tout de même une baisse des prix pour les panneaux (de particules, surfacés mélaminés et placages à base de bois), le chêne, le hêtre, le peuplier mais également pour le plastique alvéolaire hors emballage, le PVC et les tubes en acier.
    Article créé le 04/05/2015 - Mots-clés : IPEA , Matières premières
  • IPEA News : Note de conjoncture IPEA de février
    Après un mois de janvier à +1,4%, le marché parvient à maintenir sa croissance en février. Les ventes progressent également de 1,5% en valeur.
    Article créé le 30/03/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA: Note de conjoncture industrie janvier 2015
    La production française de meuble commence l’année 2015 de manière délicate avec un résultat en baisse de 4,4%, dans la continuité de l’exercice précédent. Sur l’ensemble de la production, seuls les segments du mobilier professionnel enregistrent une croissance.
    Article créé le 30/03/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA: Note de conjoncture industrie décembre 2014
    L’exercice 2014 s’est clôturé sur un mauvais résultat pour la production française de meuble avec un recul d’activité de 5,1% sur l’ensemble de l’année. Seuls les sièges métalliques à usage professionnel, les meubles de salle de bains, les meubles de complément en bois et les meubles de salle à manger et de séjour voient leur production progresser à la fin de l’exercice.
    Article créé le 27/02/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA News - Note de conjoncture IPEA de janvier
    Le mois de janvier permet à l’année 2015 de démarrer sur une note positive, comme ce fut déjà le cas en 2014. Ce bon résultat reste toutefois relatif avec une croissance de seulement +1,4% alors que le mois de janvier pouvait à la fois s’appuyer sur une journée de soldes et sur un samedi supplémentaires pour soutenir ses ventes.
    Article créé le 27/02/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA