Résultat de la recherche pour : IPEA

  • IPEA News : Note de conjoncture IPEA de février
    Après un mois de janvier à +1,4%, le marché parvient à maintenir sa croissance en février. Les ventes progressent également de 1,5% en valeur.
    Article créé le 30/03/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA: Note de conjoncture industrie janvier 2015
    La production française de meuble commence l’année 2015 de manière délicate avec un résultat en baisse de 4,4%, dans la continuité de l’exercice précédent. Sur l’ensemble de la production, seuls les segments du mobilier professionnel enregistrent une croissance.
    Article créé le 30/03/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA: Note de conjoncture industrie décembre 2014
    L’exercice 2014 s’est clôturé sur un mauvais résultat pour la production française de meuble avec un recul d’activité de 5,1% sur l’ensemble de l’année. Seuls les sièges métalliques à usage professionnel, les meubles de salle de bains, les meubles de complément en bois et les meubles de salle à manger et de séjour voient leur production progresser à la fin de l’exercice.
    Article créé le 27/02/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA News - Note de conjoncture IPEA de janvier
    Le mois de janvier permet à l’année 2015 de démarrer sur une note positive, comme ce fut déjà le cas en 2014. Ce bon résultat reste toutefois relatif avec une croissance de seulement +1,4% alors que le mois de janvier pouvait à la fois s’appuyer sur une journée de soldes et sur un samedi supplémentaires pour soutenir ses ventes.
    Article créé le 27/02/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • Le marché du meuble domestique recule encore en 2014
    Les performances du marché du meuble domestique se situent encore en recul en 2014 avec un chiffre d’affaires qui diminue encore de 1,5% en euros courants et à surface évolutive pour atteindre 9,12 milliards d’euros TTC contre 9,27 milliards d’euros TTC en 2013.
    Article créé le 12/02/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA Suivi matières premières
    Mauvaise année pour nos achats de certains produits à base de bois : les panneaux, le chêne et la pâte à papier qui font partie des matières premières qui ont vu leur prix augmenter durant l’année 2014.
    A contrario, l’année 2014 a été plutôt propice aux prix du hêtre, du peuplier et des petites barres rondes en acier qui ont vu leur prix baisser. C’est aussi le cas du PVC et du plastique alvéolaire influencés par la forte baisse des prix du pétrole.
    Les prix des emballages en papier et carton se stabilisent, tout comme ceux du coton, des tubes en acier et des profilés en acier non alliés de qualité.

    Article créé le 12/02/2015 - Mots-clés : IPEA , Matières premières
  • IPEA: Note de conjoncture industrie novembre 2014
    Les chiffres de production européens renseignés dans cette note mettent en évidence le redémarrage tardif de l’industrie française du meuble par rapport à ses voisines. En effet, si l’on fait exception de la Grande Bretagne et de la Pologne dont les performances sont atypiques, la France apparaît à la peine par rapport à la Belgique et à l’Allemagne, dont les volumes de production devraient se maintenir en 2014. Les industriels espagnols malgré un marché atone, mais de bonnes performances à l’export, font mieux aussi que les industriels français qui devraient terminer l’année sur un recul de 5% comme les Italiens.
    Article créé le 29/01/2015 - Mots-clés : Conjoncture , Industrie , IPEA
  • Ipea : note de conjoncture industrie octobre 2014
    Statu-quo en ce qui concerne la production française de meubles pour le mois d’octobre. Les performances d’octobre pour de nombreux segments sont en phase avec les résultats cumulés des neuf premiers mois. Pour le moment, seuls les sièges métalliques à usage professionnel et dans une moindre mesure les meubles de salle de bains et les meubles de complément sont quasiment assurés de terminer l’année 2014 sur une croissance de leur activité. La croissance reste toutefois envisageable sur l’ensemble de l’exercice pour les meubles de salle à manger/séjour et les sommiers.
    Article créé le 05/01/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA News - Note de conjoncture d'octobre
    Après un bon bimestre estival inattendu, le marché a renoué avec sa tendance de longue période pour la rentrée. Ainsi, après -2,8% en septembre, les ventes se replient à nouveau de 2,9% en octobre. Le cumul du marché à fin octobre s’établit pour sa part à -1,4%. La possibilité d’une reprise sur le marché ne pourra venir que des stratégies des acteurs car pour le moment les éléments macro-économiques qui influent sur le marché restent globalement mal orientés.
    Article créé le 28/11/2014 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • Ipea : note de conjoncture industrie septembre 2014
    Sur l’ensemble des neufs premiers mois, l’industrie du meuble domestique français reste en retrait. La France peine à tenir la comparaison par rapport à certains de ses voisins européens.
    Article créé le 27/11/2014 - Mots-clés : Conjoncture , Industrie , IPEA