Résultat de la recherche pour : IPEA

  • IPEA: Note de conjoncture industrie novembre 2014
    Les chiffres de production européens renseignés dans cette note mettent en évidence le redémarrage tardif de l’industrie française du meuble par rapport à ses voisines. En effet, si l’on fait exception de la Grande Bretagne et de la Pologne dont les performances sont atypiques, la France apparaît à la peine par rapport à la Belgique et à l’Allemagne, dont les volumes de production devraient se maintenir en 2014. Les industriels espagnols malgré un marché atone, mais de bonnes performances à l’export, font mieux aussi que les industriels français qui devraient terminer l’année sur un recul de 5% comme les Italiens.
    Article créé le 29/01/2015 - Mots-clés : Conjoncture , Industrie , IPEA
  • Ipea : note de conjoncture industrie octobre 2014
    Statu-quo en ce qui concerne la production française de meubles pour le mois d’octobre. Les performances d’octobre pour de nombreux segments sont en phase avec les résultats cumulés des neuf premiers mois. Pour le moment, seuls les sièges métalliques à usage professionnel et dans une moindre mesure les meubles de salle de bains et les meubles de complément sont quasiment assurés de terminer l’année 2014 sur une croissance de leur activité. La croissance reste toutefois envisageable sur l’ensemble de l’exercice pour les meubles de salle à manger/séjour et les sommiers.
    Article créé le 05/01/2015 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA News - Note de conjoncture d'octobre
    Après un bon bimestre estival inattendu, le marché a renoué avec sa tendance de longue période pour la rentrée. Ainsi, après -2,8% en septembre, les ventes se replient à nouveau de 2,9% en octobre. Le cumul du marché à fin octobre s’établit pour sa part à -1,4%. La possibilité d’une reprise sur le marché ne pourra venir que des stratégies des acteurs car pour le moment les éléments macro-économiques qui influent sur le marché restent globalement mal orientés.
    Article créé le 28/11/2014 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • Ipea : note de conjoncture industrie septembre 2014
    Sur l’ensemble des neufs premiers mois, l’industrie du meuble domestique français reste en retrait. La France peine à tenir la comparaison par rapport à certains de ses voisins européens.
    Article créé le 27/11/2014 - Mots-clés : Conjoncture , Industrie , IPEA
  • IPEA Suivi des matières premières
    Les prix des panneaux poursuivent leur forte hausse, entamée maintenant depuis la fin de l’année 2013. C’est aussi le cas du prix du PVC, de la pâte à papier et des emballages en papier et en carton qui continuent de progresser durant le troisième trimestre 2014.


    Article créé le 14/11/2014 - Mots-clés : IPEA , Matières premières
  • IPEA News - Note de conjoncture de septembre
    Le marché repart à la baisse après deux mois de reprise de l’activité meuble, suite à un effet soldes d’été tardif. Le marché recule encore de 2,8% par rapport à septembre 2013 ce qui présage d’une fin d’année difficile.
    Article créé le 03/11/2014 - Mots-clés : IPEA
  • IPEA Suivi des matières premières
    Mis à part pour les métaux et les carburants dont les prix sont à la baisse sur la fin du premier semestre et le début du second, la tendance reste plutôt haussière en ce qui concerne les autres matières premières.
    Article créé le 09/10/2014 - Mots-clés : IPEA , Matières premières
  • IPEA News : note de conjoncture août 2014
    Le marché reste positif en août.

    Le marché continue sur le chemin de la croissance au mois d’août, dans la lignée des soldes de juillet. Le marché progresse en valeur de 1%. Résultat à relativiser toutefois puisque le marché restait sur deux contre-performances en août, notamment en 2012.
    Article créé le 01/10/2014 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA News - note de conjoncture juillet 2014
    Contre toute attente, le marché du meuble enregistre sa meilleure performance de l’année sur le mois de juillet, avec une progression des ventes de 5,9%, alors que la contre-performance du mois de juin laissait entendre des débuts de soldes plus que difficiles. C’est donc de manière assez inattendue que le marché parvient à se redresser sur le mois de juillet alors que lors des derniers exercices la tendance de juin se retrouvait généralement en juillet. A noter toutefois que le référentiel des deux dernières années était très mauvais.
    Article créé le 05/09/2014 - Mots-clés : Conjoncture , IPEA
  • IPEA News - Note de conjoncture semestrielle juin 2014
    Une fin de premier semestre difficile

    Après un mois de mai étal, mais avec un samedi en plus, les ventes chutent lourdement pour clôturer le premier semestre. Le mois de juin est en effet en recul de 9,1%, résultat d’autant plus inquiétant que le marché se situait déjà sur deux référentiels négatifs avec des chutes d’activité de 4,4% en juin 2012 et de 4,1% en juin 2013. Malgré un jour de soldes supplémentaire par rapport à 2013, la présence d’un samedi en moins par rapport à l’exercice précédent aura pesé lourdement sur les ventes en valeur du secteur.
    Article créé le 25/08/2014 - Mots-clés : IPEA