Suggérer à un ami

Le Guide d'aide à la rédaction des Appels d'Offres Mobiliers

Créé le 04/10/2011 par Hélène LAURENT, UNIFA - dernière mise à jour le 03/10/2012
Quel secrétaire de mairie, quel acheteur, quel juriste ne s'est trouvé, un jour, confronté à la difficulté de rédiger un appel d'offres à l'occasion d'un achat de mobilier ?

L'appel d'offres doit intégrer tellement d'éléments indispensables: prise en compte des besoins exprimés, réponse en terme d'usage et de fonctionnalité, conformité aux réglementations et normes en vigueur, insertion de critères de développement durable devenus aujourd'hui incontournables, fiabilité des fournisseurs, attentes en matière de services (plan d'implantation, échantillonnage, stockage, livraison, maintenance, fin de vie,...) !

Heureusement, un Guide d'aide à la rédaction des appels d'offres Mobilier (pour espaces de santé, d'éducation, tertiaires, d'hébergement et de restauration collectifs, techniques, et de culture et loisirs) est paru.

Aboutissement de plusieurs années de travail des Industriels représentant ces différents secteurs d'activité, accompagnés par un consultant, Frédéric Anquetil, cet ouvrage comporte plusieurs niveaux d'information : le "cadre légal" se rapportant au sujet abordé, une "proposition de rédaction" pour illustrer les notions évoquées et des informations générales pour chaque point mentionné dans le Guide.

Télécharger cet outil idéal pour tous les acheteurs de mobilier : application/pdf GuideAideRedacAO2012__Dynamique.pdf (5,18 MB)

Cet ouvrage sera régulièrement mis à jour.

Revenir à la newsletter

Contact...

Groupement Mobilier pour Collectivités

Tél. 01 44 68 18 78 - Mail : laurent@mobilier.com